Nous rejoindre

Genevois sans frontière

17 rue de l'Annexion

74000 Annecy

contact@genevoissansfrontiere.ch

 

 

La cotisation annuelle est fixée à 40 euros par membre.

Nous vous remercions d’effectuer le versement par chèque ou virement bancaire à la Banque Postale :
RIB  20041 01017 1085851F028 95

IBAN  FR 51 20041 01017 1085851F028 95

BIC   PSSTFRPPGRE

GENEVOIS SANS FRONTIERE est une association régie par la loi de 1901, de droit français visant à promouvoir les idées et les valeurs démocratiques au sein de l’agglomération genevoise et du Grand Genève.

 

Notre association est donc appelée à participer au débat politique au sein des départements de Haute-Savoie, de l’Ain, des cantons de Vaud et de Genève. Depuis une année, nous intervenons sur les sujets touchant à l'amélioration du cadre de vie des frontaliers Suisses et Européens travaillant dans le canton de Genève.

 

Fort de cette expérience, nous avons élaboré un programme, qui permettra aux élus des deux côtés de la frontière de s’engager de manière tangible et sans tabou sur les sujets de vie de notre agglomération transfrontalière. Pour Genève, il s’agit également de renforcer le lien politique avec ses frontaliers Suisses, qui sont souvent les oubliés de la cohésion cantonale, s’agissant notamment des déséquilibres sociaux cumulés depuis de nombreuses années.

 

L’action de GENEVOIS SANS FRONTIERE est résolument tournée vers les acteurs politiques et la société civile, pour soutenir la mise  en œuvre de pistes nouvelles et développer des modes d’actions concertés par-delà les frontières. Nous soutenons l’émergence d’une gouvernance commune prête à traiter les problèmes de congestion des transports, d’expansion de l’habitat, de préservation des paysages qui forment la  richesse de notre territoire et enfin, pour assurer le développement transparent et équitable des investissements et l’accès aux prestations communes, notamment en matière d’énergie, de santé, de formation, de culture , de sport, de transport et de sécurité.

 

Tout aussi déterminant, il s’agit de convaincre les habitants des deux côtés de la frontière pour que notre agglomération dépasse le stade des intentions et soit garante du « mieux-vivre ensemble ».

 

Si l’association s’adresse principalement aux contribuables Genevois habitant en France voisine et désireux de faire valoir leurs droits, elle reçoit en son sein toute personne quelle que soit sa nationalité, prête à contribuer concrètement à NOTRE VIVRE ENSEMBLE.