Entrepreneure, diplômée de l’Université de Genève en économie, mention méthodes quantitatives et titulaire d’un MBA d’Edimburgh Business School, je suis membre du PDC depuis 2015, membre des femmes PDC et du groupement Genevois Sans Frontière.

Projets et ambitions qui me tiennent à cœur :

Frontalière depuis 2000, j’ai connu les divers changements qui ont bouleversé les relations entre Genève et la France voisine : mise en vigueur des accords bilatéraux, votation de février 2009, votation de mai 2014, suppression du droit d’option, échéance des accords sur la succession, etc. Le statut de bi-résident m’apparaît comme une évidence dans une région qui n’échappera pas, du fait de sa configuration géographique et des nombreux enjeux partagés, à l’établissement d’un projet commun et pérenne.

Le Grand Genève inclut également Nyon, qui fait partie des communes vaudoises les plus peuplées par les genevois. Pour moi les genevois établis à Nyon qui travaillent à Genève doivent pouvoir maintenir leur droit de vote à Genève sur les sujets cantonaux.

 

Mon engagement auprès de GSF :

La question du Grand Genève me tient particulièrement à cœur, elle est la principale raison qui m’a poussé à faire de la politique et à intégrer le groupement Genevois sans Frontière. Il s’agit d’un engagement capital qui ne séduit malheureusement pas grand monde en cette période de repli sur soi, mais qui doit être poursuivi pour donner enfin une voix aux genevois établis hors du canton.

Message aux Genevois frontaliers

J’aimerais inviter les Genevois frontaliers à adhérer à notre groupement, à nous soutenir et à parler de leurs préoccupations à leurs proches. Se présenter au Grand Conseil en étant établi en France voisine est un défi de taille compte tenu de la situation actuelle mais NON, avoir choisi de s’établir hors du canton ne fait pas de nous des citoyens de seconde zone ! Et OUI, nous avons le droit de nous présenter – de vous représenter -  auprès du Grand Conseil, et nous mènerons cette tâche à terme contre vents et marées !

Houda KHATTABI